COLLECTIVITÉS

BDO continuera de redonner à ses collectivités locales et d'établir des relations avec celles-ci, afin de maximiser ses contributions pour les 100 prochaines années.

  • Défi grand vélo : L’équipe a recueilli 14 618 $ grâce à ce défi et en a fait don à la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC.
  • Défi corportatif de Windsor : L’équipe de BDO est fière d’appuyer ce défi depuis plus de dix ans.
  • Course de 161 km à Kananaskis : Nos gens ont trouvé différentes façons de se joindre à cette initiative en organisant des collectes de fonds et en participant à titre de bénévoles.
  • Zoo de Calgary et bien plus : Nous avons fait don de plus de 38 000 $ au zoo de Calgary et recueilli plus de 15 000 $ pour la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC. Grâce aux efforts de cette équipe, nous avons recueilli 5 500 $ pour le Mustard Seed, 5 000 $ pour le Calgary Emergency Women's Shelter, et nous avons distribué plus de 15 000 repas à la Calgary Food Bank dans le cadre de l’initiative En campagne contre la faim.

Tout comme dans nos bureaux locaux de BDO, nos gens de Calgary sont toujours à la recherche de moyens de donner de leur temps. Nous avons mis en lumière certaines de leurs initiatives ci-dessous :

Activités caritatives du bureau de Calgary

Nos bureaux de la région du Grand Vancouver, notamment Langley, Whistler, Victoria et Whitehorse, ont participé à des initiatives communautaires telles que l'événement annuel Jean Up pour soutenir la BC Children's Foundation. Au cours des six dernières années, ils ont amassé environ 64 000 $ au profit de l'hôpital pour enfants de la Colombie-Britannique. Suky Cheema, ancienne présidente du comité sud-asiatique, et Danvir Roopra, ancien membre du cabinet pour le gala A Night of Miracles, deux associés de BDO, ont contribué pendant sept ans à titre de bénévoles auprès de la BC Children's Foundation au sein de la communauté sud-asiatique. Ces efforts démontrent un engagement de longue date pour aider à fournir les meilleurs soins de santé possibles aux enfants de la Colombie-Britannique.

BC Children’s Foundation

Il y a quelques années, BDO a revu sa politique en matière d’utilisation d’appareils et a demandé à ses employés d'utiliser leur propre appareil au bureau. Le bureau de Centraide situé dans le comté de Lunenburg en Nouvelle-Écosse a donc sollicité le soutien de BDO pour le don d'appareils mobiles usagés. C’est ainsi qu’au fils des ans, cette initiative dirigée par Kim Watt (ancienne chef des technologies de l’information de BDO) s’est avérée un réel succès. Tous les appareils à donner sont mis hors service et sont expédiés au comté de Lunenburg. Les téléphones sont offerts à des personnes dans le besoin, afin de les soutenir pendant une période difficile de leur vie. Depuis le début du programme en mai 2017, 245 téléphones ont été distribués, la majeure partie d'entre eux ont été offerts par BDO.

Ce programme vient en aide aux personnes suivantes :

  • Femmes victimes de violence familiale;
  • Personnes souffrant de problèmes de santé mentale;
  • Jeunes à risque;
  • Personnes à la recherche d’un emploi ou aux études;
  • Personnes qui ont besoin de services médicaux;
  • Personnes ayant besoin d'une sécurité personnelle renforcée;
  • Personnes n'ayant pas d’accès Internet en raison de leur lieu de résidence actuel ou parce qu'elles n'ont pas de domicile permanent.
Dons d’appareils

Depuis 1968, BDO est fier de soutenir Centraide. L'entreprise a donné près de 200 000 $ à ce jour.

Depuis 1968, BDO est fier de soutenir Centraide. L'entreprise a donné près de 200 000 $ à ce jour. Au fil des ans, les dons ont permis à des adultes d'avoir accès à du matériel de formation en matière de finances et de développer des compétences en informatique. Les fonds permettent également à des élèves d’obtenir des fournitures scolaires et des dîners. BDO est heureux de contribuer à renforcer le bien-être des familles, d'aider les personnes sans abri et de s'assurer que les enfants ont ce dont ils ont besoin pour réussir à l'école.

Le bureau de BDO Alberta soutient Centraide

Stay Up Ottawa : Chaque année, les membres du bureau d'Ottawa affrontent l’hiver pendant une nuit de décembre pour sensibiliser les gens à l'itinérance chez les jeunes, tout en amassant des fonds pour offrir un hébergement aux personnes dans le besoin. BDO s’est hissé au sommet des meilleures équipes de collecte de fonds au sein d’une entreprise de 2015 à 2020 lors de l’événement annuel organisé par le Bureau des services à la jeunesse. Au cours des sept dernières années, l'équipe de BDO a recueilli près de 100 000 $.

Curling pour les enfants : Client de BDO Montréal depuis 2015, Curling pour les enfants s'efforce d'améliorer la vie des enfants et de leurs familles dans les hôpitaux pour enfants. Ils collectent des fonds pour les hôpitaux afin qu’ils puissent fournir des traitements médicaux, des programmes et des équipements de pointe aux enfants, qui seraient autrement hors de portée avec les budgets actuels. Depuis 2015, le bureau de Montréal a contribué à recueillir environ 40 000 $ en soutien à cette initiative.

Événements annuels au sein des bureaux locaux

Le bureau de Toronto Ouest soutient activement les organismes sans but lucratif au sein de sa collectivité. Voici quelques exemples d'initiatives actuelles ou passées soutenues par cette équipe. Les membres de BDO ont participé à une activité de quilles pour Circle 21 lors de laquelle ils ont amassé 45 000 $ pour soutenir la SickKids Down Syndrome Clinic. Cette clinique, l'une des premières du genre, offre un guichet unique pour répondre aux besoins médicaux et aux besoins de développement des enfants de moins de trois ans atteints du syndrome de Down. Ils ont également soutenu la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC en recueillant 52 000 $, les Jeux olympiques spéciaux de l'Ontario en amassant plus de 50 000 $, ainsi qu'Autism Speaks Canada, avec plus de 60 000 $ destinés à la recherche, à la sensibilisation et aux services aux familles des personnes autistes. Ils ont aussi recueilli 81 228 $ pour couvrir les coûts de construction d'une maison par Habitat pour l'humanité à Brampton. 

Activités caritatives du bureau de Toronto Ouest

En commençant avec des dons hebdomadaires de 2 $, et ce, depuis 2006, le bureau de BDO de Portage la Prairie a donné à ce jour plus de 36 000 $ à diverses organisations. Grâce au nombre important de dons reçus en 2021, l'équipe devrait bientôt atteindre les 40 000 $. De nombreuses organisations ont bénéficié de cette initiative, qui a touché tous les coins de la région des plaines centrales. Grâce à l'engagement continu du personnel et des associés, les contributions dans le cadre des « vendredis jeans » se poursuivront pendant de nombreuses années.

Initiative des « vendredis jeans » au bureau de Portage la Prairie 

Les travailleurs de première ligne ont risqué leur vie pour nous aider à traverser la pandémie. BDO a voulu trouver un moyen de les remercier en participant à l'initiative Accounting for Bravery en 2020 de CPA Ontario. Notre équipe a donné de son temps en préparant des déclarations de revenus pour les travailleurs de première ligne, dont 130 ont été effectuées pour les professionnels de la santé.

Soutien fiscal aux travailleurs de première ligne

La campagne a pris beaucoup d’ampleur depuis : il s’agit de la plus importante collecte de denrées alimentaires au Canada dirigée par des employés, et elle a permis de recueillir plus de 60 millions de repas, dont 6,4 millions amassés par BDO.

En octobre 2020, nous avons lancé BDO repousse les limites, une collecte de fonds virtuelle pour soutenir la campagne. Les membres de l'équipe de BDO se sont réunis pour courir, pédaler ou marcher sur une distance totale de 1 400 km et ont sollicité des dons auprès de leurs familles et amis. Notre deuxième événement annuel aura lieu le 12 septembre 2021 et nous invitons tous les amis du cabinet à y participer. Pour en savoir plus et faire un don, cliquez ici.

Depuis maintenant 13 ans, BDO aide les banques alimentaires locales et nationales grâce à En campagne contre la faim en soutien à Financement agricole Canada (FAC). Le concept de cette campagne remonte à 2004, année où un employé de FAC a parcouru la région de Listowel pendant 8 jours au volant d’un tracteur sans cabine attelé d’une remorque pour recueillir près de 60 000 livres de denrées alimentaires. La campagne a pris beaucoup d’ampleur depuis : il s’agit de la plus importante collecte de denrées alimentaires au Canada dirigée par des employés, et elle a permis de recueillir plus de 60 millions de repas, dont 6,4 millions amassés par BDO.

La pandémie nous a obligés à changer notre mode de vie, notamment à trouver des moyens créatifs d'aider ceux qui en ont le plus besoin. Dans le cadre de notre Campagne contre la faim 2020 pour soutenir les banques alimentaires de partout au pays, nous avons fait tout ce que nous pouvions, allant d'un concours [virtuel] du plus grand mangeur d'ailes de poulet à un marathon. La 13e campagne annuelle En campagne contre la faim de Financement agricole Canada (FAC) a permis d’amasser 530 000 repas au nom du cabinet, grâce à des efforts de collecte de fonds essentiellement virtuels.

Soutien aux banques alimentaires grâce à En campagne contre la faim

BDO s’est engagé à soutenir les collectivités canadiennes. Nos gens sont fiers de consacrer du temps à aider des organismes de bienfaisance, tous ensemble, en tant que cabinet, dans nos bureaux locaux ou même à titre individuel. Chaque année, nous nous efforçons d'apporter des changements positifs en soutenant différentes œuvres caritatives. L'an dernier, nous avons aidé 64 organismes de bienfaisance enregistrés et 90 banques alimentaires individuelles. Ce mois-ci, nous mettons en lumière certaines façons dont nous soutenons nos collectivités.

Dix façons de redonner à nos collectivités

BDO continuera de redonner à ses collectivités locales et d'établir des relations avec celles-ci, afin de maximiser ses contributions pour les 100 prochaines années.

  • Défi grand vélo : L’équipe a recueilli 14 618 $ grâce à ce défi et en a fait don à la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC.
  • Défi corportatif de Windsor : L’équipe de BDO est fière d’appuyer ce défi depuis plus de dix ans.
  • Course de 161 km à Kananaskis : Nos gens ont trouvé différentes façons de se joindre à cette initiative en organisant des collectes de fonds et en participant à titre de bénévoles.
  • Zoo de Calgary et bien plus : Nous avons fait don de plus de 38 000 $ au zoo de Calgary et recueilli plus de 15 000 $ pour la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC. Grâce aux efforts de cette équipe, nous avons recueilli 5 500 $ pour le Mustard Seed, 5 000 $ pour le Calgary Emergency Women's Shelter, et nous avons distribué plus de 15 000 repas à la Calgary Food Bank dans le cadre de l’initiative En campagne contre la faim.

Tout comme dans nos bureaux locaux de BDO, nos gens de Calgary sont toujours à la recherche de moyens de donner de leur temps. Nous avons mis en lumière certaines de leurs initiatives ci-dessous :

Activités caritatives du bureau de Calgary

Nos bureaux de la région du Grand Vancouver, notamment Langley, Whistler, Victoria et Whitehorse, ont participé à des initiatives communautaires telles que l'événement annuel Jean Up pour soutenir la BC Children's Foundation. Au cours des six dernières années, ils ont amassé environ 64 000 $ au profit de l'hôpital pour enfants de la Colombie-Britannique. Suky Cheema, ancienne présidente du comité sud-asiatique, et Danvir Roopra, ancien membre du cabinet pour le gala A Night of Miracles, deux associés de BDO, ont contribué pendant sept ans à titre de bénévoles auprès de la BC Children's Foundation au sein de la communauté sud-asiatique. Ces efforts démontrent un engagement de longue date pour aider à fournir les meilleurs soins de santé possibles aux enfants de la Colombie-Britannique.

BC Children’s Foundation

Il y a quelques années, BDO a revu sa politique en matière d’utilisation d’appareils et a demandé à ses employés d'utiliser leur propre appareil au bureau. Le bureau de Centraide situé dans le comté de Lunenburg en Nouvelle-Écosse a donc sollicité le soutien de BDO pour le don d'appareils mobiles usagés. C’est ainsi qu’au fils des ans, cette initiative dirigée par Kim Watt (ancienne chef des technologies de l’information de BDO) s’est avérée un réel succès. Tous les appareils à donner sont mis hors service et sont expédiés au comté de Lunenburg. Les téléphones sont offerts à des personnes dans le besoin, afin de les soutenir pendant une période difficile de leur vie. Depuis le début du programme en mai 2017, 245 téléphones ont été distribués, la majeure partie d'entre eux ont été offerts par BDO.

Ce programme vient en aide aux personnes suivantes :

  • Femmes victimes de violence familiale;
  • Personnes souffrant de problèmes de santé mentale;
  • Jeunes à risque;
  • Personnes à la recherche d’un emploi ou aux études;
  • Personnes qui ont besoin de services médicaux;
  • Personnes ayant besoin d'une sécurité personnelle renforcée;
  • Personnes n'ayant pas d’accès Internet en raison de leur lieu de résidence actuel ou parce qu'elles n'ont pas de domicile permanent.
Dons d’appareils

Depuis 1968, BDO est fier de soutenir Centraide. L'entreprise a donné près de 200 000 $ à ce jour.

Depuis 1968, BDO est fier de soutenir Centraide. L'entreprise a donné près de 200 000 $ à ce jour. Au fil des ans, les dons ont permis à des adultes d'avoir accès à du matériel de formation en matière de finances et de développer des compétences en informatique. Les fonds permettent également à des élèves d’obtenir des fournitures scolaires et des dîners. BDO est heureux de contribuer à renforcer le bien-être des familles, d'aider les personnes sans abri et de s'assurer que les enfants ont ce dont ils ont besoin pour réussir à l'école.

Le bureau de BDO Alberta soutient Centraide

Stay Up Ottawa : Chaque année, les membres du bureau d'Ottawa affrontent l’hiver pendant une nuit de décembre pour sensibiliser les gens à l'itinérance chez les jeunes, tout en amassant des fonds pour offrir un hébergement aux personnes dans le besoin. BDO s’est hissé au sommet des meilleures équipes de collecte de fonds au sein d’une entreprise de 2015 à 2020 lors de l’événement annuel organisé par le Bureau des services à la jeunesse. Au cours des sept dernières années, l'équipe de BDO a recueilli près de 100 000 $.

Curling pour les enfants : Client de BDO Montréal depuis 2015, Curling pour les enfants s'efforce d'améliorer la vie des enfants et de leurs familles dans les hôpitaux pour enfants. Ils collectent des fonds pour les hôpitaux afin qu’ils puissent fournir des traitements médicaux, des programmes et des équipements de pointe aux enfants, qui seraient autrement hors de portée avec les budgets actuels. Depuis 2015, le bureau de Montréal a contribué à recueillir environ 40 000 $ en soutien à cette initiative.

Événements annuels au sein des bureaux locaux 

Le bureau de Toronto Ouest soutient activement les organismes sans but lucratif au sein de sa collectivité. Voici quelques exemples d'initiatives actuelles ou passées soutenues par cette équipe. Les membres de BDO ont participé à une activité de quilles pour Circle 21 lors de laquelle ils ont amassé 45 000 $ pour soutenir la SickKids Down Syndrome Clinic. Cette clinique, l'une des premières du genre, offre un guichet unique pour répondre aux besoins médicaux et aux besoins de développement des enfants de moins de trois ans atteints du syndrome de Down. Ils ont également soutenu la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC en recueillant 52 000 $, les Jeux olympiques spéciaux de l'Ontario en amassant plus de 50 000 $, ainsi qu'Autism Speaks Canada, avec plus de 60 000 $ destinés à la recherche, à la sensibilisation et aux services aux familles des personnes autistes. Ils ont aussi recueilli 81 228 $ pour couvrir les coûts de construction d'une maison par Habitat pour l'humanité à Brampton. 

Activités caritatives du bureau de Toronto Ouest

En commençant avec des dons hebdomadaires de 2 $, et ce, depuis 2006, le bureau de BDO de Portage la Prairie a donné à ce jour plus de 36 000 $ à diverses organisations. Grâce au nombre important de dons reçus en 2021, l'équipe devrait bientôt atteindre les 40 000 $. De nombreuses organisations ont bénéficié de cette initiative, qui a touché tous les coins de la région des plaines centrales. Grâce à l'engagement continu du personnel et des associés, les contributions dans le cadre des « vendredis jeans » se poursuivront pendant de nombreuses années.

Initiative des 
« vendredis jeans » au bureau de Portage la Prairie 

Les travailleurs de première ligne ont risqué leur vie pour nous aider à traverser la pandémie. BDO a voulu trouver un moyen de les remercier en participant à l'initiative Accounting for Bravery en 2020 de CPA Ontario. Notre équipe a donné de son temps en préparant des déclarations de revenus pour les travailleurs de première ligne, dont 130 ont été effectuées pour les professionnels de la santé.

Soutien fiscal aux travailleurs de première ligne

The campaign has now grown to become the largest employee-led food drive in Canada, collecting over 60 million meals with BDO collecting over 6.4 million meals.

En octobre 2020, nous avons lancé BDO repousse les limites, une collecte de fonds virtuelle pour soutenir la campagne. Les membres de l'équipe de BDO se sont réunis pour courir, pédaler ou marcher sur une distance totale de 1 400 km et ont sollicité des dons auprès de leurs familles et amis. Notre deuxième événement annuel aura lieu le 12 septembre 2021 et nous invitons tous les amis du cabinet à y participer. Pour en savoir plus et faire un don, cliquez ici.

Depuis maintenant 13 ans, BDO aide les banques alimentaires locales et nationales grâce à En campagne contre la faim en soutien à Financement agricole Canada (FAC). Le concept de cette campagne remonte à 2004, année où un employé de FAC a parcouru la région de Listowel pendant 8 jours au volant d’un tracteur sans cabine attelé d’une remorque pour recueillir près de 60 000 livres de denrées alimentaires. La campagne a pris beaucoup d’ampleur depuis : il s’agit de la plus importante collecte de denrées alimentaires au Canada dirigée par des employés, et elle a permis de recueillir plus de 60 millions de repas, dont 6,4 millions amassés par BDO.

La pandémie nous a obligés à changer notre mode de vie, notamment à trouver des moyens créatifs d'aider ceux qui en ont le plus besoin. Dans le cadre de notre Campagne contre la faim 2020 pour soutenir les banques alimentaires de partout au pays, nous avons fait tout ce que nous pouvions, allant d'un concours [virtuel] du plus grand mangeur d'ailes de poulet à un marathon. La 13e campagne annuelle En campagne contre la faim de Financement agricole Canada (FAC) a permis d’amasser 530 000 repas au nom du cabinet, grâce à des efforts de collecte de fonds essentiellement virtuels.

Soutien aux banques alimentaires grâce à En campagne contre la faim

BDO s’est engagé à soutenir les collectivités canadiennes. Nos gens sont fiers de consacrer du temps à aider des organismes de bienfaisance, tous ensemble, en tant que cabinet, dans nos bureaux locaux ou même à titre individuel. Chaque année, nous nous efforçons d'apporter des changements positifs en soutenant différentes œuvres caritatives. L'an dernier, nous avons aidé 64 organismes de bienfaisance enregistrés et 90 banques alimentaires individuelles. Ce mois-ci, nous mettons en lumière certaines façons dont nous soutenons nos collectivités.

Dix façons de redonner à nos collectivités

Ce site web utilise des cookies

Nous utilisons des cookies fonctionnels et analytiques pour améliorer notre site Web. De plus, des tiers placent des cookies de suivi pour afficher des publicités personnalisées sur les réseaux sociaux. En cliquant sur Accepter, vous consentez au placement de ces cookies.